• MA MERE

    compteur des visiteurs

    Ah ma chère mère - tu m'as quitté il y a déjà 37 ans, une vie, celle de mon fils que tu as laissé à un an- il va faire dans quelques jours 38 ans.

    Tu es partie comme ça - la mort t'a prise dans ton sommeil -sans nous dire au revoir - ni adieu - ni recommander quoi ce soit - Ah si tu savais quel VIDE tu as laissé - tellement grand et immense que je ne peux pas jamais oublié l'instant quand mon frère est venu m'annoncer ton décès .

    Je ne voulais pas croire - comment toi qui me parlait la veille - qui préparait le mariage de ma soeur (morte il y a sept ans) aussi - tu as rendu visite à toute la famille et tu leur faisais tes adieux comme si tu savais que tu allais quitter ce monde.

    Je prie dieu jour et nuit pour que ton ame soit en paix.

    Mais ce que je veux écrire ici - C'est ma vie après ton départ.

    L'enfer qui a commencé pour moi - d'abord je ne savais pas comment vivre sans te voire - sans venir te demander des conseils - comment j'allais entrer à la maison et ne pas te trouver toujours souriante - en m'accueillant. Qui va m'aider  à me dire - tout va s'arranger ma fille - je me sentais très forte - j'avais une maison - un foyer supplémentaire, celui oû j'ai passé mon enfance et ma jeunesse, et en une fringue de seconde - je n'avais plus cette chaleur.

    Et en 37 ans beaucoup de choses sont passées - et le plus dur était pour moi - j'avais une horreur de mari - qui m'embettait moins quand tu étais avec nous - mais depuis ta mort - c'etait la vraie souffrance qui a duré 13 annés - et après il m'a pris mes enfants  et on a divorcé - car la vie était impossible, invivable avec lui- tout  d'un coup je me suis retrouvée seule - tu n'étais pas là pour me consoler - pour me prendre dans tes bras - je me sentais faible - sans courage - et orpheline - mon dieu comme le mot orphelin fait mal - mais bien sur on peut rien dire contre le destin - le bon dieu qui t'a prie et on ne peut réagir - car on appartiend tous au bon dieu - et chacun son tour - c'est le soulagement qui m'a laissé à supporter ta mort.

    Je ne fais que prier le bon dieu et lui demander que tu sois heureuse dans ton nouveau monde - tu étais une femme que tout le monde aimait - et je suis sure que meme le bon doit t'aimer et que tu sois au paradis maintenant.

     "ALLAH YRHAMEK WI WASSA3LIK" ma chère mère -

    Tu ne peux imaginer comme j'avais tant besoin de toi - ah si mes enfants savent la valeur de la mère - je n'ai rien contre eux mais c'est pas comme nous - nous les parents c'était tout - jamais je pensais survivre après ta mort.

    Mais on vit - heureuse ou malheureuse la vie continue - mais tu es toujours dans mon coeur et dans celui des mes frères soeurs - chaque fois qu'on se retrouve - on ne fait que t'évoquer - et dire ma mère allah yrhamha a fait - était ........

      

    J'ai écris ce petit mot - car c'est bientot l'anniversaire de ton décès et je me souviends et me souviendrais toujours - du soir ou petit matin quand on est venu m'annoncer ton décès. Cela fait énormément mal - la souffrance, on ne peut pas la décrire . Enfin on est là avec nos bons et mauvais souvenirs - la vie continue bonne ou mauvaise - mais tu n'es plus avec nous.

    ALLAH YRHAMAK YA A3DDAM OUM.

      

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:13

     très jolie comme sa fille je ne t'oublie pas encore beaucoup de soins.



    Coucou! merci pour ton passage er je te remercie du fon de mon coeur ...je profite pour te souhaiter une bonne journée et un superbe week-and


    j'adore ton blog toujours des changement a apprécier.


    de gros bisous de sionie


    2
    naimakhalfi Profil de naimakhalfi
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:08

    Merci ma kaline - toujours là pour lire mes blogs - moi aussi je ne t'oublies pas et je te souhaites un prompte rétablissement et que tu nous reviennes vite- bon week-end et gros bisous.


     

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:56

    Emouvant ce que tu viens d ecrire ma chere Nailma.


    Allah yerhamha .Cette douloureuse douleur je l ai vecu .je sais ce que tu ressens.allah yerham el djamii.La vie continue on n y peut rien faire.allah ysebarna.Agréable semaine ma chere gros bisous.

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 12:40

    merci a vous mes chères amies gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :