• LE JOURNAL DE MA VIE

    Je veux parler un peu de ma vie:

    Mon enfance:

    Ma vie de jeune fille:

    Ma vie de femmes mariée et mère de famille:

    Ma vie de femme divorcée et libre:

    Quatre categories de ma vie dont trois est la vie de tout le monde.

    Mon enfance  était très heureuse - enfant gatée car je suis venue au monde après le dècès de mon ainé qui avait neuf mois et celui qui est né après moi, a survecu neuf mois lui aussi et il est mort.

    Mes parents de peur que moi aussi je meurs - ils me gataient beaucoup - choyée par toute la famille . vraiement je peux dire que j'ai eu une enfance heureuse - surtout que mes parents étaient très jeunes quand ils se sont mariés - à 18 ans ma mère a eu son premier enfant et à 20 ans elle m'avait eu moi.

    Je n'aimais pas beaucoup aller à l'école - j'allais en pleurant - mais finalement j'ai fini pour l'aimer.

    Mon adolescance:

    Je ne voulais plus continuer au collège - on m'a inscrite dans une école de secretariat -on je passais 8 h par jour -on apprenait - le français - la sténo et la dactylo à l'époque - avoir un diplome de sténo dactylo - c'était un diplome avec lequel on pouvait travailler facilement.

    Mais pas d'expérience- pas d'age non plus pour travailler - je restais à la maison - j'ai fais des stages dans deux sociétés différentes et à 18 ans j'étais embauchée à la banque.

    Je n'étais pas contente au début -après j'ai commencé à apprecier - j'étais une jeune fille assez mignonne - on me disait meme belle à l'époque -beaucoup de soupirants - mais personne ne me plaisait - d'abord j'étais timide et en plus très très difficile.

    Dès l'age de 17 ans les demandes en mariage commençaient à me venir de tous les côtés et aucun ne me plaisait - Pourtant c'était des types bien -avec un bon poste - de bonne famille (ce que cherchent les parents) ils pensent pas aux sentiments et autres .

    Moi pas question de se marier de cette manière, je voulais aimer et être aimée et épouser l'etre aimé.

    Et finalement je me suis mariée à la manère traditionnelle - un mari que je ne connaissais pas.

    Bon on était trop différent de caractère - moi j'avais 22 ans et lui 24 ans et ça ne marchait pas - meme quand on a eu les enfants (je ne veux pas trop parler de ce que j'ai vécu- je le gardes pour moi- on ne peut pas tout dévoiler).

    Bref après avoir divorcé et laisser mes 3 enfants car c'était la condition pour obtenir mon divorce.Là commence ma vie de femme seule.

    Ca été trop dur - d'avoir eu  une famille et de se retrouver seule -surtout que moi j'avais perdu ma mère 3 ans après le mariage.

    J'ai divoré 3 fois du père des enfants - à l'age de 36 ans j'avais 3 enfants - l'adulte avait 10 ans - la cadette 8 ans et la dernière 3 ans.

    Et j'ai commencé ma vie seule - au début je vivais chez ma soeur - après j'ai loué un appartement dont je vis jusqu'à présent.

    Il fallait que je prennes mes responsabilités - et je suis arrivée.

    3 ans je me suis remariée avec un jeune (plus jeune que moi) était gentil - mais je n'étais pas bien avec lui - alors redivorce.

    Et depuis 19 ans je vis seule - je suis heureuse- d'etre libre et indépendante - de ne rendre compte à personne - de faire de moi ce que je veux.

    Mais cela ne veut pas dire que je suis une femme pas sérieuse - pas du tout - je m'aimes tellement que je ne veux que personne ne manque de respect.

    Et grace à dieu je suis très respectée - mais aussi je respectes beaucoup les gens.

    Le problème que j'ai eu c'est le choc au travail - que je raconterais dans un autre chapitre.

    Pour maintenant c'est suffisant - 

                                                      (à suivre)...

    BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS

    BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 00:00

    Wawouh c est emouvant .Tu as connu jusqu a present que du bonheur.Avoir tes enfants cheris deux maris et maintenant tu es heureuse d être libre a ta place je dirais que je n ai pas râté ma vie alors la suite c est pour quand???.Bisous mon amie tu n es pas seule mais tes amis(es) sont la.courage.

    2
    naimakhalfi Profil de naimakhalfi
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 00:10

    merci ma chère amie - je suis heureuse maintenant - mais je ne l'étais pas quand j'étais mariée.


    Pourquoi heureuse par que je t'ai toi et d'autres amies qui remplissent le vide quand je suis seule - mais je ne me sens pas seule.


    La suite viendra toute seule comme la première fois.


    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :